Cette année, 19 équipages ont participé à la 18ème édition du rallye touristique automobile de notre association. Le soleil et le vent ont contribué au succès de cette journée.
 
Le parcours s’est déroulé, cette année, dans le Tarn. Dès 8h15, les formalités d’inscription effectuées à la salle des fêtes de Villebrumier, les premiers concurrents sont partis direction Saint Sulpice pour le premier arrêt.
 

Saint-Sulpice et son célèbre puit !
 

Après avoir répondu à quelques questions sur le patrimoine local, ils se sont dirigés vers Lavaur, terme de la première étape. Là aussi, un certain nombre de questions leur furent proposées. Histoire, arithmétique, richesse du patrimoine tout y est passé.

Honneur au Général BRESSOLLES Le Jacquemart de la cathédrale St-ALAIN LASCASES

Pour consulter les Questions / Réponses de l'étape numéro 1, cliques ici
 


On m'a demandé le diamètre ou la circonférence ?

Puis ce fut le moment, tant attendu, du premier jeux.

Le jeux de l'étape numéro 1
 


Le jeu du billard

Jeu inédit, réalisé par le Géo TROUVETOUT du rallye.
Il faut faire monter la boulle, le plus haut possible.
Les cases sont numérotées de 10 en 10, de 10 à 50.
Vous avez droit à trois essais: Bonne chance.



Ensuite nos compétiteurs ont repris la route, direction Lautrec, en faisant une halte au village de Damiatte où ils ont rendu hommage à Claude NOUGARO. Arrivé à LAUTREC, sous le vent, il leur fallut s’acheminer jusqu’au moulin pour répondre à quelques questions, sans se taper la tête contre les murs !


On ne joue pas à cache cache!

 Pour consulter les Questions / Réponses de l'étape numéro 2, cliques ici

Quelques vues de Lautrec 



 

Après avoir répondu à quelques questions, tout le monde s’est retrouvé dans le petit village de Puycalvel où le Maire de la commune avait mis gracieusement à notre disposition la salle des fêtes, pour le repas de midi et
 

Le jeux de midi

 

Le parcours infernal !

Attaché à votre partenaire, pour le meilleur et pour le pire, vous devez prendre les deux ballons de rugby et les deux balles de tennis. Au top du juge, vous effectuez un parcours semé d'embûches. Au terme de ce voyage, vous devez déposer les objets à l'identique du départ. Naturellement, l'épreuve est chronométrée: TOP départ !

Nota: excellent pour digérer le pique-nique!

Ce n’est qu’après avoir participé à ce parcours « sportif » que les candidats sont repartis vers Graulhet. Ils ont découvert les rues pittoresques de cette ancienne capitale de la mégisserie.

 

Les mégisseries et le Dadou à Graulhet

Rues pittoresques de Graulhet

Mais il ne fallait pas se laisser envoûter par le charme oriental de cette bourgade. Direction Gaillac, en passant par Brens et sa porte mystérieuse !
 

Après Brens, Gaillac célèbre pour ses vins mais aussi son coq.

Pour consulter les Questions / Réponse de l'étape numéro 3, cliques ici
 
Certains s’attardèrent dans les caves, pendant que d’autres se rendaient dans la forêt de Sivens pour y découvrir le travail des charbonniers : « qui empilaient des rondins autour d'une cheminée centrale et les recouvraient de terre fine et de mottes d'herbe. La cuisson sous surveillance constante durait une bonne semaine, un stère de bois (600 kg) produisant 100 kg de charbon... »
 

 
C’est à Varennes terme de ce rallye et après avoir participé au dernier jeu « le jeu de la villenvingtlieux» que les questionnaires ont été rendus. Les concurrents ont regagné la salle des fêtes de Villebrumier pour la traditionnelle proclamation des résultats et la remise des prix.
 

Le jeux de la troisième et dernière étape
 

 


Le jeu de " la villenvingtlieux"

Même principe qu'un jeu de l'oie traditionnel avec cette petite touche "rallye de l'amitié": jette le dé au maximum cinq fois et multiplie par 3 le nombre de points de la case où tu te trouves. C.Q.F.D.



Les gagnants du cru 2011


Equipe deuxième: des fidèles


Equipe troisième

 
Pour clôturer cette journée le « verre de l’amitié » a été partagé par les participants et les organisateurs. Tous se donnèrent rendez-vous pour l’édition 2012.
 
Car même, si on ne gagne pas, on repart toujours avec un lot de consolation !
 


C'est aussi cela le Rallye de l'Amitié !
 

Classement des équipages

1er: FARINE françois

2ème: SAUTTER Lucienne

3ème: TOURET Stéphane

4ème: ROUSSEAU Monique

5ème: LORET Robert


 
 La conclusion revient au président : 
" Encore une année sans perdre de participants, c'est encourageant pour les années à venir. Bonne journée sous le soleil et tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu venir. Ils ont loupé de bons moments et en plus on plonge bien moins que prévu . Encore bravo a toute l'équipe !".




Vous pouvez laisser un commentaire, ici, en rapport avec cette journée.



 
 
 



Créer un site
Créer un site