Faire faux bond

9/5/2009

 

 

Et oui, c'est désespérant! Je pensais (très naïvement) que le site susciterait, une fois le rallye passé, des commentaires, qu'il verrait son nombre de visiteurs uniques augmenté, bref que cette journée serait le départ d'un nouvel essor! Et bien non. A peine cinq nouveaux lecteurs !

 
Dans le même temps et pour aggraver le phénomène, je suis touché par le syndrome de la page blanche. Vous le savez, ça signifie la difficulté à trouver l’inspiration et la créativité. Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce mal frappe n’importe qui, n’importe quand, sans prévenir.
 
Ce phénomène est dû certainement à la volonté de vouloir créer l’œuvre presque parfaite. Cette œuvre, je pensais bien, en toute modestie, l’avoir créée. Il y a des jours, où les concepteurs sont touchés par la grâce et d’autres où c’est le grand vide. Les premiers jours de vie de ce site laissaient présager un best seller. Après une telle introduction la suite, se devait être parfaite, donc un ton supérieur, mais voilà à force de vouloir y croire la réalité est toute autre.
 
Pourtant un internaute suit quotidiennement cette « débandade ». Il essaye de me prodiguer quelques conseils, apporte quelques corrections histoire d’améliorer et de valoriser le produit, en vain, le fruit ne mûrit pas, il ne fait pas recette. Et pourtant, comme le disait si bien Arthur Schopenhauer : « Tout ce qui est exquis mûrit lentement ». Il faudra donc peut-être du temps au temps.
 
Alors en attendant, je vais « cultiver mon jardin ». Cela me donnera peut-être d’autres idées pour de nouvelles aventures sur la toile à destination d’un public plus accrocheur et surtout plus réactif !.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site